Page : Commune/La commune

La commune

22/11/2007 - Lu 1753 fois

Coulonges les Sablons :


Commune de 396 habitants située en plein coeur du perche, région bocageuse et vallonnée.
Le nom de Coulonges apparaît pour la première fois 1147, sous l'appelation "Colongiae" (de "colonicae", terres cultivées par des colons).

L'activité économique est essentiellement agricole, la commune présente de grandes parcelles cultivées, ainsi que de nombreux élevages. Cependant, quelques artisans restent présents, menuiserie/ébénisterie...

L'église de Coulonges les Sablons, datant du XV-XVIe siècle, est dédiée à Saint Germain d'Auxerre. Elle a pour particularité des fenêtres gothiques et de solides contreforts ainsi qu'un portail sous une fenêtre à remplage flamboyant.

La commune de Coulonges les Sablons présente deux jolis lavoirs alimentés par un petit ruisseau qui se jette dans la Corbionne, au carrefour de Bretoncelles et Condé-sur-Huisne, avant de rejoindre l'huisne; on peut voir le premier dans une petite prairie en face de la mairie. Il poursuit sa route à l'arrière du bourg à quelque mètre de l'ancienne école où vous trouverez le deuxième lavoir, en allant déguster les délicieuses pommes et poires de chez Bigot.

Mais rien ne remplacera votre visite !

Coulonges les Sablons


Coulonges les Sablons

@ Google Maps - http://maps.google.fr/


 

 

 

 

M. Duruflé v1.0 FH v2.0 artiphp base "Jimro"